Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
17 mars 2011

L'expérience du bento

J'ai reçu il y a deux jours un billet de la bloggeuse "cosméto" qui parlait des "bento" qu'elle prépare pour son déjeuner. Ce fut une découverte pour moi qui, depuis un bout de temps me satisfais d'un sandwich acheté à la boulangerie du quartier (et la pâtisserie qui va bien pour compléter...).

Le bento, kesako ? C'est en fait le nom de la "lunch box" que les japonnais emportent avec eux pour la pause-déjeuner. (A l'heure où la situation nippone est si catastrophique, je me permets une pensée pour eux...) 

Sa particularité ? Les ingrédients sont variés, la cuisine créative et goûteuse, la ration est équilibrée et surtout surtout, avant le plaisir d'en déguster le contenu c'est un plaisir pour les yeux ! 

Depuis quelques temps je dois avouer que je ne prends plus vraiment de plaisir à manger, et que je grignote beaucoup de chocolat et de bonbons pour combler ma frustration... Le verdict de la balance est cruel et sans appel. Et ce ne sont pas les apéros du week-end avec zhom (bah vi... je ne vais tout de même pas me contenter de le regarder ! ), ni le séjour gastronomique de la semaine dernière qui ont arrangé ma ligne... 

Très tentée par ce concept original, pour retrouver le plaisir de manger et repartir sur des bases saines, je viens de profiter de mon jour de repos pour parcourir de nombreux blogs sur le sujet. Un de ces blogs m'a particulièrement plu puisqu'il comporte une mine d'idées-recettes et de très appétissantes photos ! http://audreybento.canalblog.com/

Voici donc en images mon premier bento :

 P1040136 P1040137

Premier niveau : blanc de poulet émincé mariné à la sauce soja avec piment doux et gingembre, puis parsemé de menthe séchée et riz thaï au sésame et jus de citron

Deuxième niveau : carottes râpées parsemées de persil et leur huile d'olive au basilic

Troisième niveau : pain complet et pointe de brie

Quatrième niveau : rondelles de pommes cuites à la cannelle et amandes éffilées

Le tout accompagné de son mug isotherme (s'il vous plait) de chicorée !

Tentant, non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui oui oui, c'est très bon froid... et je ne crois pas que le bento soit prévu pour se réchauffer...
J
Très bonne idée !! En plus, c'est bien équilibré tout ça :) Mais c'est bon froid, ou tu peux réchauffer quelque part ??
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité