Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
13 novembre 2008

Euh... quoi de neuf Doc ?

Dans la lignée directe de mes expériences confituresques, j'ai tenté la confiture de carottes cet après-midi... avec, je dois l'avouer, plus de succès que la version aux poires. Surprenante, mais très douce au goût, cette confiture vaut bien la peine de s'y arrêter !

Confiture de carotte

pour 6 pots :

  • 600g de carottes pesées épluchéesPICT0016
  • 550g de sucre
  • 2 oranges non traitées
  • 1/2 citron non traité
  • 8dl d'eau

Râper les carottes, ajouter l'eau, le sucre, les zestes d'une orange et du 1/2 citron, puis le jus des agrumes. Laisser cuire, et en fin de cuisson utiliser le presse-purée pour obtenir une préparation homogène.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne sais pas quel lapin je préfère, mais j'ai bien envie moi aussi de goûter la confiture de carottes !
M
Quand tu veux... Ma table est toujours prête à t'accueillir pour manger, tu le sais bien !!
J
Oh un lapin pas crétin ;)<br /> Ça a l'air sympathique cette idée... je connaissais le gâteau mais pas la confiture de carottes, faudra que je vienne goûter !!!
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité