Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
15 janvier 2009

La mauvaise vie



Voilà que je viens de finir le livre de Frédéric Mitterrand que M m'a prêté.
Si elle ne m'avait pas incitée à le lire je ne pense pas que je me serais plongée dedans... Frédéric Mitterrand, pour moi, représentait le nunuche parvenu typique, ayant obtenu sa place dans le PAF du fait de son appartenance à une famille influente...

Mais, souvent nous avons des goûts assez proches avec M, et comme elle avait été enchantée par cet ouvrage, je me suis dit que je n'avais rien à perdre d'essayer...

... et j'ai découvert, au cours de cette autobiographie, un homme d'une sensibilité rare, attachant au possible et d'une grande intelligence. Evidemment il a vécu une "mauvaise vie", dans le sens où il ne s'est rien refusé pour assouvir ses pulsions sexuelles, mais cet homme est un vrai amoureux des gens, parfois un peu dégonflé,ou poltron, mais toujours vrai gentil, et çà c'est une qualité rare. De plus la qualité de ses écrits est pour moi irréprochable et très agréable à lire (contrairement à sa diction que je trouve assommante au possible !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité