Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
8 mars 2009

Mes nouvelles compagnes !

Le soleil revient (enfin bon... on y croit quoi...), et l'envie de redonner un peu de chaleur à ma décoration intérieure se fait plus importante ! Des tableaux, des scrap', des patchworks c'est bien joli, mais pourquoi pas aussi tout bêtement des plantes vertes ? Certes, jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu la main verte, mais je suis persuadée que, comme toute autre domaine, je peux m'améliorer...

Donc jeudi je me suis promenée chez "Vive le jardin" et je me suis offert quelques nouvelles "compagnes", puisque les végétaux font aussi partie du vivant, non ?

PICT0007PICT0006PICT0004

De gauche à droite : Spatiphyllum (plante de la forêt équatoriale, donc aime l'humidité mais pas trop la lumière), Schefflera (arbre des forêts australiennes) et Cyclamen

Cette fois je me suis documentée sur les modalités de culture de chaque plante, parce que j'en ai marre de ne pas réussir à les faire survivre ! Et, première surprise, les 3 plantes que j'ai choisies par goût, sont réputées comme étant très robustes !! Alors tant mieux, je risque moins de mauvaises surprises dans ce cas ! Et, deuxième surprise, elles ont des effets dépolluants pour l'air intérieur, puisqu'elles absorbent une partie des molécules toxiques de l'air des maisons (particules d'isolant, solvants des peintures et autres) pour les convertir en nutriments !!

Je vous donnerai de leurs nouvelles de temps en temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité