Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
27 septembre 2009

Des quetsches...

Septembre et ses fruits de saison... Après les prunes et les mirabelles, voici venir le tour des quetsches !

Je me suis amusée ce dimanche matin à cuisiner trois versions individuelles de desserts aux quetsches : tarte toute simple, clafoutis, et crumble. Eh bien vous me croirez (ou non), le plus difficile à faire, c'est de trouver les bonnes proportions pour remplir les petits moules ! Et, quitte à faire chauffer le four, autant le rentabiliser, et choisir des recettes nécessitant le même temps de cuisson (20 min) et la même température (180°) !

P1010953

Clafoutis (pour 2 portions individuelles)

  • 1 oeuf

  • 1 cuil à soupe de crème fraîche

  • 20 g sucre

  • 30 g poudre d'amandes

Battre l'oeuf avec le sucre, incorporer la poudre d'amandes, puis ajouter la crème fraîche. Répartir cet appareil dans moules à tarte individuels, préalablement tapissés de quetsches dénoyautées.

Tarte (une portion)

  • 30 g de farine blanche

  • 15 g de beurre salé

  • quelques gouttes d'eau

Crumble (une portion)

  • 20 g de farine blanche
  • 10 g de sucre
  • 10 g de beurre salé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, j'ai tout mangé, mais pas tout en une seule fois, je te rassure !
F
T'as mangé tout ça toute seule? Pas possible!!! Si t'as besoin d'un petit coup de "main" la prochaine fois, n'hésite pas à me demander, j'suis pas loin (et toujours prête à rendre service!) Bises.
M
Tu m'en réserves un pot, hein dis ????
T
Cette fois-ci j'ai encore fait de la confiture, 750g sucre par 1 kg de fruits (dont 500g de gelsuc) et 1 jus de citron : pas trop cuite c'est un régal dans les petits suisses ;-)
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité