Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
15 octobre 2009

Premiers pas en plomberie... c'est pas gagné...

Depuis dimanche, mon flexible de douche a des râtés, grrrrrrrrr ! La moitié de l'eau qui devrait sortir par les buses de la pomme de douche s'écoule par un trou dans le flexible !

Il est temps d'agir !

P1020083

Que faire ? Appeler SOS-plombiers ? Oui, ce serait une solution, c'est sûr... Mais bon, j'ai appelé le plombier 2 fois depuis que j'habite ma maison, et mon rêve aurait été d'être dépannée par un beau Ricardo ou un Romuald bien musclé... mais jusqu'ici je n'ai eu droit qu'à Robert et Marcel, très professionnels, certes, mais bien moins glamour !!

Alors, çà y est, je me lance, j'achète un nouveau flexible et une belle pomme de douche à buses anti-calcaire (tant qu'à faire !). Je sors ma belle clé à molette Facom (merci Jeanne et Nico, elle me sert régulièrement celle-là !).Mais voilà, il y a un hic (y'a toujours un hic...). Je pensais que les diamètres étaient standards... belle erreur !! Mon flexible tout neuf ne s'emboîte pas dans la tuyauterie... Re-grrrrrrrrrrrrr !!

Résultat : ce matin, toilette au baquet et gant de toilette, et cet après-m', retour au magasin de bricolage pour acheter un adaptateur, qui, je l'espère, me permettra d'adapter ce beau matériel tout neuf à mon installation pré-existante !! A suivre...

Vive les raccords union bicône !!! Je pourrai me doucher demain matin !! Yes ! Et pis, c'est ni Ricardo, ni Romuald qui m'a conseillée, mais il était bien sympa le gars de chez Batkor ;-p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est du bon boulot, ça!
J
Le prochain coup, je t'envoie mon voisin, bricolage à toute heure :( Il a même tondu sa pelouse lundi soir à partir de 19h15 alors qu'il faisait déjà noir dehors ! Trop fort mon voisin :-/ !!!
M
T'inquiète Charlien, comme tu peux le constater, tout est bien qui finit bien !
C
c'est pas de chance!!
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité