Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
28 janvier 2010

Filet de Tilapia

Je vous en avais parlé lors de mon questionnement concernant les poissons à consommer et à éviter... J'en ai trouvé aujourd'hui, alors je me suis empressée de le cuisiner et j'ai adoré le filet de tilapia.

P1020854

Quelques rondelles de poireaux revenues une quinzaine de minutes dans un peu de beurre salé, une bonne dose de curry et de sel, un peu de crème, je pose le filet de tilapia sur ce lit douillet, je couvre lä poële et je laisse "faire" la cuisson "vapeur" une dizaine de minute...

Dégusté avec du quinoa cuit à l'etouffée, je me suis délectée de chaque bouchée de ce poisson herbivore à la chair fine et fondante, et je n'y ai trouvé aucune arête. En plus j'ai consommé écolo puisque ce poisson est loin d'être en voie de disparition, et j'ai consommé pas cher, puisque le prix au kilo de ce poisson n'excède pas 15€ le kilo, soit environ 1,50€ le filet de 100g !

A renouveler le plus souvent possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franléo : moi j'en ai trouvé tout bêtement au stand poissonnerie de mon Leclerc habituel.<br /> D'après wikipédia : "Les tilapias sont des poissons d'élevage dont la consommation est recommandée car, contrairement au saumon ou à la truite, ils se nourrissent d’algues, de plancton et de petits invertébrés présents dans l’eau ou de moulée à base de grain, plutôt que de poisson.<br /> Ils sont originaires d’Afrique ainsi que du Proche ou du Moyen-Orient et leur taille varie entre 5 et 50 centimètres. Ces poissons d'eau douce ou d'eau saumâtre sont des sortes de carpes exotiques, abondamment élevées et consommées dans le monde.<br /> Ce sont des poissons d'eau douce à chair blanche et ferme et pratiquement dépourvus d’arêtes. Le tilapia a un goût délicat et il est riche en vitamine B, en vitamine D, en sélénium et en phosphore. C'est un poisson maigre qui contient malgré tout deux acides gras de la famille des oméga-3, de l’acide eicosapentaénoïque (AEP) et de l’acide docosahexaénoïque (ADH), [1]."
F
Ben, ça alors, jamais vu sur l'étal du poissonnier. On la trouve où cette brave bête (dans quelle mer?)Bon we, bises.
T
je regarderai si j'en trouve la prochaine fois que je fais mes courses !
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité