Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
23 mars 2009

Cuisine cosmétique !

Après avoir testé une première fois un masque capillaire pour pointes abimées à base de beurre de karité, d'HE et d'huile de ricin, cette semaine je me suis attaquée à un shampooing pour cheveux secs.

Le masque s'était avéré très efficace et très agréable au nez (hummmmmmm... l'HE d'ylang ylang a des propriétés tonifiante de la fibre capillaire, et, pour ne rien gâcher, un parfum sucré que je trouve délicieux !). Rincé la semaine dernière avec un vieux shampooing kkburk, j'ai eu le plaisir d'obtenir une masse de cheveux brillants et doux à souhait...

Alors, ce matin j'ai "cuisiné" un shampooing cheveux secs : silicone marin, phytokératine (protéines de blé), HE et base neutre... J'ai obtenu un produit fluide, et d'une jolie couleur blanche nacrée fleurant bon le géranium bourbon. Ni une, ni deux, je me suis empressée de le tester, après avoir laissé posé le fameux masque 15 min. Et là... c'est la catastrophe !!

Impossible d'éliminer les résidus du beurre de karité laissés par le masque !! On aurait cru que j'avais laissé mes cheveux mariner dans une bassine d'huile ! Vous imaginez avoir une pieuvre sur la tête ?!

A bien y réfléchir je pense que la base lavante est trop douce pour dégraisser. J'ai eu des cheveux lourds et gras comme des frites jusqu'à ce soir, moment où j'ai dû me résoudre à réutiliser un shampooing kkburk, suffisamment détergent pour dégraisser tout çà... Reste à savoir si mon shampooing-maison est efficace sur les cheveux non préalablement traités au beurre de karité... Je vous raconterai çà plus tard ! On ne peut pas tout réussir du premier coup de toutes façons...

PS : vous savez quoi ? Ceci est mon 100ème message sur le blog !! Moi qui ne parle pas beaucoup en règle générale, je vous prouve que j'ai des choses à dire... ou tout du moins du "blabla" à écrire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sans blague... 'va falloir les sortir de leur routine ces deux-là ! Y'en a marre des photos du bowling de février !! 'finiraient pas par s'encroûter ??
H
Bonne centième !<br /> J'ai été surpris moi aussi en me voyant passer le cap des 100 ^^ Le frangin et ta soeur en rêvent encore ... !!
M
Je sais, je sais... Mon blog est comme moi, il ne fait pas son âge ! ;-p
T
Centenaire, déjà ! <br /> Des frites au géranium ? on ne peut pas gagner à tous les coups ...
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité