Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
7 mai 2009

Mon premier contour des yeux home-made !

çà y est, je me lance ! Mon tube de contour des yeux Clarins est vide depuis hier soir !! Chouette, je me lance donc dans la cosméto-maison...

Evidemment pour une première expérience je ne veux pas fabriquer quelque chose de trop compliqué, et j'ai repéré depuis quelques temps une recette toute simple qui me semble parfaite pour débuter :

  • 4ml de gel d'aloe vera (effet tenseur et hydratation)
  • 3ml de macérat huileux de pâquerette (rafermissant)
  • 3ml de macérat huileux de figuier de Barbarie (anti-âge)
  • 2gttes de vit E (anti-radicalaire, et anti-rancissement des huiles)

On mélange énergiquement le tout dans un petit flacon de verre désinfecté et on visse la pompe. On obtient une émulsion-gel qu'il faudra agiter avant chaque usage. Première application il y a une heure : c'est frais, la peau ne tire pas et mes ridules de déshydratation semblent avoir temporairement disparu ! Reste à voir le résultat au fil des jours qui viennent (dans le flacon, et sur ma peau !)...

Sans conservateur, il faut conserver ce soin au frigo et le sortir matin et soir pour s'en servir, sinon gare à la prolifération microbienne !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A J+5, tout va bien... Avec une application matin et soir j'ai encore des yeux, ma peau est bien hydratée et confortable, pas de rougeur, ni de bouton. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, même si le constituant principal de cette préparation est huileux, le produit est bien absorbé par la peau. Seul inconvénient : je dois essuyer le trop-plein de produit avant de me maquiller, sous peine de faire des paquets d'ombre à paupière !
F
J'attends un peu de voir les effets avant de passer commande (courageuse mais pas téméraire!!!), version peau mixte à tendance grasse!!! J'plaisante biensûr. Bises.
C
pas mal cette formule!!
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité