Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
9 août 2009

Mange, prie, aime

Le livre que j'ai lu au cours de mon séjour vosgien :

Mange, Prie, Aime - La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie

L'histoire d'une écrivain trentenaire qui a tout pour être heureuse mais ne l'est pas pour autant, et qui décide de tout plaquer pour survivre et partir à la rencontre d'elle-même.

Un parcours d'un an partagé en trois séjours de 4 mois.

  • Le premier en Italie où elle se réconcilie avec la nourriture, réapprend le plaisir de manger, prend soin de son corps qu'elle a négligé pendant ses années de dépression (mange)

  • le second en Inde dans un ashram, axé sur la méditation, la remise en question, l'expression et la prise de conscience de toutes ses angoisses existentielles, de ses doutes et ses peurs (prie)

  • le troisième en Indonésie, à la rencontre de l'équilibre et du bonheur (aime)

Mon impression sur ce récit ? J'ai a-do-ré !

Evidemment j'ai trouvé quelques passages un peu longs, mais j'ai été captivée par ce voyage : la découverte de nouvelles contrées, de cultures différentes, la description des lieux et des coutumes sont enchanteurs. Et le voyage intérieur de cette femme m'a touchée encore bien plus, parce qu'à de nombreux égards je me suis reconnue dans les 3 étapes de son cheminement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité