Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
30 août 2009

Neuilly sa mère

Surprise ce samedi soir en rentrant du boulot ! Un coup de fil : "T'as un coup de cafard ? Et si on se faisait une toile ?". (Elle me connaît bien la miss...). Sitôt dit, sitôt fait, rendez-vous à 21h !

Neuilly sa mère !

Comme le soulignait la critique, ce film pour enfants est aussi un vrai divertissement pour les plus grands. En gros, c'est l'histoire d'un jeune beur de banlieu, contraint de s'intaller chez sa tante à Neuilly et d'y poursuivre sa scolarité.

Quelques moments tordants, une histoire d'amour toute mignonne, mais aussi des scènes plus dures où transpirent racisme et intolérance (par moments le scénario est un peu trop partial et limite caricatural à mon goût, mais bon...), et une conclusion plutôt optimiste.

Mon avis ? J'ai passé un bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis si déconnectée que je n'ai pas entendu parler de ce film!!! Pour enfants dis-tu... Je vais y penser alors. A bientôt, bises.
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité