Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
6 septembre 2009

Numéro 9

Je dois l'avouer, ce n'est pas un film que je serais allée voir spontanément, mais sous l'impulsion de soeurette et beauf' je me suis laissée entraîner par le mouvement, sans avoir vu la B.A., mais ayant juste en tête le nom de Tim Burton (une belle référence tout de même !).

Numéro 9

En fait, ce film d'animation est réalisé par Shane Acker, et uniquement produit par Tim Burton (mais on retrouve effectivement son style si particulier que j'avais déjà apprécié dans "les noces funèbres" ).

Et qu'est-ce que çà raconte ce film me direz-vous ?

En fait une histoire (déjà vue et revue !), dans la lignée du roman "la guerre des mondes" de H.G. Wells : l'homme a inventé la machine pour lui rendre la vie plus belle, mais la machine a fini par prendre le dessus et détruit l'humanité. Le seul recours pour la planète réside en de petites marionnettes de toile, investies de la délicate mission de détruire "la machine". Evidemment la conclusion est heureuse, mais l'histoire est riche en rebondissements, en bons sentiments et en jolies métaphores pleines de poésie.

A mon avis, un film à voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'aime bien le Bailey's en guise de "pousse-film" (trop trop bon !). Merci pour cette très bonne soirée !
J
Oui le film était sympa, et le pousse-film aussi ;)
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité