Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
25 octobre 2009

Mon engagement personnel

Voilà quelques temps que je cherchais un domaine dans lequel je pourrai avoir un engagement personnel, et ce toujours dans un souci de faire quelque chose de bien de ma vie...

Mais voilà, la politique ne m'intéresse pas, je pratique l'humanitaire et le social toute la journée dans le cadre de mon travail, ma religion je la vis à ma manière (et je ne ressens pas le besoin de me transformer en grenouille de bénitier !!), et la cause animale, je la laisse volontiers à Brigitte Bardot qui la défend bien mieux que personne !!

Ne reste alors que le domaine de l'écologie et de la préservation de la planète... et justement, çà correspond parfaitement à ce que j'aime au fond de moi !! Voilà donc un domaine dans lequel je vais pouvoir m'engager à 100%. Tout d'abord à titre personnel, en changeant progressivement toutes mes petites habitudes nocives pour la planète et pourquoi pas, à terme, en partageant mon point de vue et mon nouveau mode de vie avec d'autres personnes soucieuses de la santé de la planète ?

Première action entreprise hier : me documenter sur les gestes à intégrer pour aller dans la bonne direction ! Et, au détour de mes errances dans la librairie de la gare, j'ai justement trouvé ce petit bouquin, bourré d'astuces très instructives pour la novice que je suis !

Trucs et astuces pour préserver la planete - Esme Floyd

Dévoré en une soirée, qui dit mieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh... Concernant la voiture, je n'ai pas encore trouvé d'autre solution. Je ne vais pas aller au boulot à vélo non plus, tu peux déculpabiliser !!
F
Je suis preneuse de petits "trucs" au quotidien mais surtout ne me demande pas d'aller au boulot en vélo, je ne survivrais pas aux nombreuses côtes sur mon chemin! Or, le nerf de la guerre c'est quand même l'auto! Là, je jette l'éponge! Bisous.
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité