Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
24 novembre 2009

Les lingettes lavables

Dans l'article consacré à mon engagement écolo numéro 2 j'ai évoqué les lingettes microfibre lavables "home made" en remplacement des disques à démaquiller jetables... et, visiblement, j'ai suscité des réflexions !

Kesako ? ce sont tout simplement des rectangles de 10*15cm, découpés dans un coupon de tissu polaire (acheté cet été dans un magasin d'usine vosgien). En fait, ces lingettes sont les descendantes des gants de toilette de nos grand-mères...

Intérêts du tissu polaire ? il se découpe sans s'effilocher et évite l'opération fastidieuse de surfilage, il est très robuste et résiste aux lavages en machine répétés sans perdre ses qualités, il est aussi doux sur la peau (et surtout pour les yeux sensibles) qu'un coton à démaquiller, et en plus il est écolo puisque le tissu polaire est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.

P1020473

Mode d'emploi ? chaque lingette est à usage unique (jusqu'au lavage), et se lave en machine logée dans un petit filet en programme normal (je les place dans la machine avec mes lessives de linge foncé par mesure de précaution... pas envie de retrouver un transfert de rouge à lèvre ou de mascara sur mon chemisier blanc préféré !)

Voili voilou !

J'ai aussi trouvé sur le net les 'tites néponges : c'est un autre système de remplacement durable du coton à démaquiller. Le principe est out simple : acheter une grande éponge végétale (et non naturelle, car les éponges naturelles sont en voie de disparition, et, même si elles sont un peu plus douces, ce ne serait pas "écologiquement correct"), et la couper en petites éponges qu'on utilise humidifiées pour nettoyer le visage et les yeux et qu'on passe à la machine avant de les réutiliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merki, ravie d'avoir répondu à ta question et contente de faire des émules !!!
F
Merci pour les essssplications, du tissu polaire, sans surfilage, ça c'est une chouette idée! J'adopte!
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité