Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
23 novembre 2009

Baïkal, mystère du peuple mongol

Samedi soir, sous l'implusion d'Adeline, nous avons passé deux heures d'enchantement. Pour le prix du banal resto-ciné qui était initialement prévu pour la soirée, nous avons pris 2 places pour le spectacle "mystère du peuple mongol", interprété par la troupe Baïkal.

P1020474

Seule, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller à une représentation de ce genre, et je suis d'autant plus ravie d'y avoir assisté !! Je serais passée à côté de quelque chose de grandiose si nous n'y étions pas allées !

En quelques mots, ce spectacle présente un échantillonnage de chants et danses des différentes ethnies du peuple mongol, des scènes de combat chorégraphiées, et des scènes de théâtre, le tout interprété à un rythme trépidant par équipe dynamique, et d'un enthousiasme communicatif ! C'est aussi une prouesse physique impressionnante, puisque les danseurs tiennent une cadence effrénée pendant 2 heures sans jamais perdre le sourire... et un régal pour les yeux, car les costumes traditionnels richement décorés sont magnifiques !

Moi qui voulais y assister par simple curiosité, je n'ai pas vu les 2 heures de spectacle défiler, c'est dire ! Expérience à réitérer dès que possible !! Le spectacle c'est bien mieux encore qu'une séance de ciné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité