Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
30 janvier 2010

Kulfi (ou première tentative...)

J'en rêve depuis que j'en ai dégusté au restaurant indien. Cette glace au lait réduit et caramélisé par une cuisson lente, aromatisée aux pistaches et amandes est un vrai délice !

Ma première tentative est encourageante, on sent bien la cardamome et les fruits secs, mais la texture trop glaçon est loin de celle du Kulfi que je connais... Je réessaierai avec du lait entier et en laissant réduire le lait de moitié... A suivre...

P1020855

Kulfi moulé dans les mini-moules silicone spécial muffins de Tupperware

Ingrédients :

  • 750ml de lait

  • 2 cuil à soupe de sucre

  • 10g de pistaches hachées

  • 10g d'amandes hachées

  • 4 capsules de cardamome

Faire bouillir le lait avec la cardamome, puis laisser cuire à feu doux, jusqu'à ce que le mélange ait réduit du tiers du volume initial. Filtrer, ajouter le sucre et les fruits secs, et cuire à nouveau une dizaine de minutes. Une fois le mélange refroidi, transférer dans de petits moules coniques et mettre à congeler.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle infusion!!! Bises.
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité