Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
2 février 2010

Gainsbourg, vie héroïque

J'ai dû décommander la séance de vendredi soir à cause des intempéries... Alors, comme ce dimanche il était à l'affiche à 18h, et que j'avais cruellement besoin de me changer les idées, j'y suis allée... seule !

Gainsbourg - (vie héroïque)

Que dire de ce film ? Un film un peu long (2h10), mais loin d'être inintéressant !

Ce n'est pas une biographie de l'artiste comme on aurait pû le penser...

En fait ce serait plutôt une espèce d'immersion à l'intérieur de la tête de Gaisnbourg... Tout le parcours mental de Lucien Ginsburg à Gainsbarre en passant par Gainsbourg, sous l'influence quasi-permanante de son démon intérieur (symbolisé par un avatar qui le suit partout tout au long du film et lui dicte la conduite qu'il doit adopter). Et c'est assez déroutant ! En tous cas je suppose que le film aurait plu au principal intéressé tellement la façon dont il est tourné est originale...

Les comédiens sont tous superbes, avec une dédicace spéciale à "la Casta", qui est très crédible en Brigitte Bardot (tout aussi nunuche et godiche que l'originale... rôle de composition ou tendance naturelle ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité