Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
19 février 2009

Les tribulations d'une caissière

Voilà un p'tit bouquin sympa que je m'étais promis de lire... depuis que j'en avais lu les éloges dans mon "Femme actuelle" favori (ma référence culturelle, comme vous le savez déjà !).

Les tribulations d'une caissière

L'occasion m'en a été donnée il y a trois jours... Je vous décris la scène :

Lors d'un creux au boulot Séverine me dit "je viens de finir un bouquin super sympa !", moi "ah bon, c'était quoi ?", "les tribulations d'une caissière", moi "D'Anna Sam ?", elle "oui, tu veux que je le prête ?", moi "oh oui oh oui, oh oui !"

Sitôt dit, sitôt fait... J'ai eu le livre entre les mains mardi matin et je l'ai dévoré en deux jours !

L'auteure, une vraie caissière, nous raconte son quotidien au sein du supermarché où elle a travaillé 8 ans... Elle partage avec le lecteur des anecdotes croustillantes, les bons mots de certains clients, mais elle dresse aussi le bilan de la bêtise, du manque de respect de certains, des coups en vache des responsables du magasin, des cadences infernales... On sent une grande lassitude de sa part, mais le ton de son écrit n'est jamais triste... J'avoue, et ce à de nombreuses reprises, avoir eu l'impression de me reconnaître dans son récit : c'est effrayant et édifiant à la fois... La nature humaine n'est pas toujours belle...

Pour conclure son ouvrage Anna Sam demande aux lecteurs de considérer un peu mieux les caissières ! Perso j'ai toujours dit bonjour au chauffeur en montant dans le bus le matin (les autres me regardaient comme un animal curieux parce que j'étais la seule à le faire !), et je considère que la première des politesses quand on arrive à une caisse est de saluer la personne qui s'y trouve !

Si vous voulez vous faire une idée du type de récits que vous pouvez trouver dans son livre, visitez le blog d'Anna Sam http://caissierenofutur.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité