Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
22 février 2009

Panna cotta revisitée

Les Panna Cotta, hummmmmmmhummmmmmm.... C'est une certaine Sylvia qui m'a donné cette envie ! Mais ce n'est pas franchement diététique en consommation quotidienne ! Et mon côté "anorexique" m'empêche de m'adonner à ce pêcher innommable, mais mon côté gourmand me pousse à y céder... Cruel dilemme !

Alors j'ai trouvé une solution qui me permet de m'autoriser ce p'tit plaisir, sans culpabiliser ni me fatiguer en manipulations fastidieuses, en utilisant ce que j'ai dans mes placards, et, de mon point de vue, sans trahir le goût et la consistance de la recette originale... Je vous préviens juste : ma technique ressemble plus à de la bidouille à la Julie Andrieu qu'à de la cuisine (soit dit en passant je la trouve absolument géniale !). A vous de juger...

Pour deux grandes verrines :

  • 300g de fromage blanc 0%
  • 150 ml de lait écrémé (obtenu avec du lait en poudre !)
  • 55g de sucre
  • 1 c à s de Ricoré
  • 2 feuilles de gélatine

NB : la recette originale utilise de la crème à la place du fromage blanc et du lait entier à la place du lait écrémé, et permet de réaliser non pas 2 grandes verrines en version allégée (225 Kcal/verrine), mais 4 petites en version normale (325 Kcal/verrine).

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire bouillir 150ml d'eau dans une bouilloire électrique. Dans une jatte, verser l'eau bouillante, y faire fondre le sucre et la poudre de lait en remuant, puis ajouter la gélatine ramollie et le Ricoré. Laisser tiédir avant d'incorporer le fromage blanc. Réfrigérer 3 à 4 heures avant de déguster.

PICT0004

En projet : à tenter avec le fameux arôme pistache, à la vanille liquide, aux huiles essentielles (citron et/ou lavande)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummm! Moi, j'en ai aussi fait ce we avec des petits suisses et du jus de mandarine. Delicious.
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité