Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
12 juillet 2009

Le caviar meusien

Depuis longtemps déjà je lorgnais sur les démonstrations d'épépinage de groseilles, mais sans avoir encore eu l'opportunité d'y assister...

Par le plus grand des hasards, j'en glissai mot à Mme U, et quelques jours après, voici ce qu'elle m'apporta :

P1010409

Un stage d'épépinage ? Organisé tous les ans par sa voisine ? Pendant mes vacances ? L'opportunité est trop belle ! Ni une, ni deux, je m'inscris et embarque une autre meusienne dans ma frénésie confituresque !

Pendant ces 2 jours nous avons pu participer à toutes étapes de la confection de cette précieuse confiserie, de l'épépinage à l'aide de la fameuse plume d'oie, à toutes étapes de la cuisson, jusqu'à la mise en pots et à l'étiquetage. Un travail de patience et de minutie, mais qui nous offre la plus belle des récompenses, celle de perpétuer un savoir séculaire et de déguster avec délice une confiture aux saveurs fruitées inimitables. Voyez aussi sur le blog de ma comparse Franléo : http://http://maptitepopote.canalblog.com/archives/2009/07/12/14361178.html

P1010528 P1010529

Un week-end convivial, très agréable ! Je suis enchantée et impatiente de... redoubler l'an prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout était parfait. Moi aussi je voudrais redoubler.
Z
Eh beh, tu remplis bien tes week ends!<br /> La meuhhhz ya rien de mieux pour les douceurs aux groseilles!<br /> je suis partante pour l'an prochain si tu veux de moi!
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité