Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blablablog
12 juillet 2009

Omelette au plantain

Le plantain ? On le donne aux lapins ! Oui oui, c'est vrai, mais savez-vous qu'on peut aussi le manger ? Evidemment, certaines variétés sont plus coriaces que d'autres, même si aucune n'est toxique pour nous.

Moi je me suis laissée tenter par la réalisation toute bête d'une omelette au plantain lancéolé, et j'ai retrouvé avec étonnement la saveur de cèpe qu'on me promettait d'y déceler (je suis comme St-Thomas moi !). Comment procéder ? Laver et détailler les feuilles de plantain en "tronçons" de 1 cm, les faire revenir dans un peu d'huile chaude, ajouter à votre convenance un pointe d'ail, puis une fois le tout réduit, ajouter l'oeuf battu salé, poivré et allongé au lait ou à la crème fraîche... et régalez-vous aussitôt !

P1010515 Ma récolte toute fraîche

Pour plus de renseignements et pour identification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plantain_lanc%C3%A9olC3%A9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, tenez-moi au courant de vos expériences, c'est sympa d'échanger ses impressions !
T
nous hier soir on avait le choix entre omelette au plantain lancéolé et omelette aux cèpes (trouvés lors de la même balade), pour cette fois on a opté pour les vrais cèpes, mais maintenant on sait où trouver le substitut !
F
Chose promise, chose faite! Merci pour ces explications. Je vais tester et je te dirai...
Un blablablog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité